Accueil - Focus sur Le parcours Médias Communication et Villes Numériques du Master de l'IFP

Le Master Médias Communication et Villes Numériques (MCVN) est un des parcours proposé à l'IFP au niveau Master.

Le Master Médias Communication et Villes Numériques prépare aux métiers de responsables de communication ou de digital officers dans les collectivités territoriales, les entreprises, les organismes publics, les ONGs qui interviennent dans la gestion et l’aménagement des territoires et de l’environnement urbain.

La formation se partage en deux pôles fondamentaux : académique et gestion de projet avec la réalisation d'évènements d'importance.

Pour se faire et dans le cadre professionnel, il privilégie l'apprentissage du travail collectif et de la communication avec les décideurs notamment dans la gestion de projet.

Il aboutit sur des évènements : le call de l'IFP et la Journée de l'infocom qui sont entièrement pilotés par les étudiants de ce parcours.

Trois entretiens vous présentent le parcours communication Villes numériques du Master de l'Institut Français de Presse :

Jaercio da Silva, maître de conférences à l'IFP

Présentation du cours gestion de projet par Eric Barnet, intervenant professionnel

Présentation des projets professionnels et de la vie au sein du parcours par Fadhila Chickh, alumni