Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Publication : Le manuel des médias

Publication : Le manuel des médias

Partager
Un handbook illustré dirigé par Valérie DEVILLARD et Cécile MÉADEL qui permet à tous de comprendre comment fonctionnent les médias dans la cité.

En consacrant les media studies à la française, l’ouvrage explore un champ d’étude en pleine effervescence, au croisement de l’histoire, de la sociologie, des sciences politiques, de la psychologie sociale, de la linguistique et du droit. Intelligence artificielle, désinformation, réseaux sociaux, fake news, populisme, presse, télévision, radio, podcasts… Ce manuel offre une vision complète et accessible du fonctionnement et des dynamiques des médias d’hier et d’aujourd’hui.

Premier du genre, cet ouvrage fait, à travers plus de 80 contributions d’universitaires spécialistes, le point sur les questions les plus brûlantes que soulèvent les médias dans leur grande diversité.
 

Retrouvez cet ouvrage en librairie dès à présent.